partager sur facebook

L’UMR 1166 et l’IHU-ICAN au cœur de la fête de la science

 

Depuis 26 ans maintenant, la fête de la science permet aux petits comme aux grands de rencontrer et d’échanger dans tout l’hexagone avec les différents acteurs scientifiques de notre territoire.

Pour ce faire, visites, démonstrations, conférences, débats, expériences et manipulations sont proposés gratuitement au public afin de découvrir et d’appréhender le monde qui nous entoure.

C’est dans cet objectif que  l’UMR 1166 (Unité Médical de Recherche sur les maladies cardiovasculaires, le métabolisme et la nutrition) qui est une des 4 unités de recherche INSERM de l’IHU-ICAN (ICAN Institute) s’installe les 13 et 14 octobre au village des sciences de la Sorbonne.

A très vite au cœur de la fête de la science !

Afin de comprendre tous les mécanismes de notre cœur et de notre système cardiovasculaire, l’UMR 1166 et l’IHU-ICAN vous proposent de la réalité virtuelle, des explications en 3D, des expériences et des jeux et quizz pour toute la famille !

Nous vous attendons donc nombreux les samedi 13 et dimanche 14 octobre au Village des Sciences – Campus Pierre et Marie Curie (station Jussieu ligne 7 et 10 du métro). Pour les gourmands, il y aura possibilité de se restaurer sur place.

Cliquez-ici pour d’informations !