partager sur facebook

Labélisation de notre plateforme ICANalytics par IBiSA

 

IbiSA est un groupement d’intérêt scientifique (GIS) qui mène une politique nationale sélective de labellisation et de soutien aux plateformes de biologie, santé et agronomie et centres de ressources biologiques (CRB). Le GIS a pour vocation principale de structurer et de financer les infrastructures de recherche en sciences de la vie, en mutualisant leurs moyens.

 

 

Un nouvel automate pour la plateforme ICANalytics

Au-delà de garantir l’ouverture scientifiques des plateformes labélisées et de les accompagner dans leurs démarches qualité, IBiSA a pour objectif principal de soutenir les plateformes.

En 2020, 6 plateformes sur 14 nouveaux candidats ont été labellisées IBiSA. C’est dans ce cadre que la plateforme ICANalytics est lauréate, à la suite d’une sélection en 3 étapes : un pré-dossier, un dossier et un oral, d’un financement d’une valeur de 40 000 €. Ce financement a permis  l’achat d’un automate de préparation d’échantillons. Cet automate permettra principalement un gain de temps et de productivité sur la plateforme, mais également d’assurer la sécurité des technicien.ne.s en limitant la manipulation de solvants. 

En plus de renforcer l’équipement technologique de notre plateforme ICANalytics, cette labélisation renforce la visibilité de la plateforme auprès de partenaires potentiels grâce à son référencement dans l’annuaire IBiSA parmi plus de 166 plateformes en sciences de la vie.

Bravo aux équipes de la plateforme pour cette labélisation et ce financement qui est une belle reconnaissance de leur expertise.