partager sur facebook

L’IHU-ICAN lance sa campagne de Crowdfunding !

 

 

Grâce à un savoir-faire unique développé depuis 2012, l’IHU-ICAN (Institut de Cardiométabolisme et nutrition) est aujourd’hui un institut de pointe dans le traitement et l’analyse des données médicales de masse. Véritable outil au service des

chercheurs, l’IHU-ICAN est un accélérateur de recherche pour les patients les plus fortement exposés au risque de maladies cardiovasculaires.

Son approche globale et transversale, notamment basée sur l’étude de tous les organes, favorise le dialogue entre les disciplines médicales et casse les frontières des spécialités pour prendre en charge un patient dans sa globalité. Plaçant le malade au coeur de son dispositif de recherche, et bénéficiant d’une proximité avec les praticiens, l’IHU-ICAN est le pont indispensable qui relie la médecine, la recherche et le patient.

L’IHU-ICAN a également pour ambition, grâce à ses recherches, de proposer à tous les malades une médecine personnalisée pour : repérer plus tôt, soigner mieux, guérir plus vite les maladies cardiométaboliques.

L’IHU et le Covid :

Les maladies cardiovasculaires et du métabolisme sont des facteurs de risque du Covid-19 et de sa gravité. L’athérosclérose coronarienne, le diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité, sont 4 des facteurs de comorbidité associés au Covid-19.

L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, qui a été dès le début en première ligne de la lutte contre le virus, a accueilli de très nombreux malades dans ses différents services. Les praticiens de l’écosystème de l’IHU-ICAN ont été mobilisés pour apporter un soin optimal aux patients, en particulier dans 3 secteurs complémentaires : la radiologie, la médecine interne et la réanimation.

L’IHU-ICAN dispose d’expertises, de plateformes, d’outils d’investigation pré-cliniques et cliniques qu’il est urgent de saisir pour mieux comprendre le virus et chercher des traitements.

Dans ce contexte d’urgence, l’ICAN lance sa campagne de crowdfunding COV.ICAN

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site de campagne : https://cov.ican-institute.org/

Et pour ne rien rater de l’actualité de la campagne suivez nous sur nos réseaux sociaux  :

L’IHU-ICAN